Et ça continue en suivant les mêmes logiques sur ces mutations de quartiers dans les villes françaises :
- La Gare Montparnasse (14 janvier 2017) et son réaménagement (moitié espaces publics, moitié espaces commerciaux privés ... n'oubliez pas que les grandes gares sont devenues des centres commerciaux)
- La ZAC de l'amphithéâtre à Metz (5 mars 2017), autour du centre Pompidou : commerces, bureaux et quelques logements (de standing), où l'espoir de la mutation d'un espace en marge en espace central à l'échelle de la ville.
- Le quartier de l'université de Nanterre (19 février 2017) qui suit la même logique d'une intégration d'un quartier en marge (Les Provinces françaises) à des territoires riches (La Défense, Paris) ou dynamiques (Université). Quelques logements et beaucoup de bureaux et de commerces.
- Le front de mer de Saint-Nazaire (21 janvier 2017), dans la logique de la redécouverte par les villes portuaires, littorales ou fluviales de leur front d'eau.
- Le parc des expositions de Toulouse (28 janvier 2018) dont les buts sont multiples : faire de Toulouse une vraie métropole comme Paris ou Lyon, rééquilibrer le territoire de l'aire urbaine vers le Nord-ouest, intégrer une marge à un ensemble urbain plus vaste.