Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Geobunnik

Le blog d'un enseignant qui prépare au CAPES et au CRPE en géographie à l'ESPE de Corse à Ajaccio et Corte.

Complément sur la méthodologie de l'analyse de situation professionnelle.

Publié le 20 Avril 2014 par geobunnik in oraux capes

Suite à des commentaires forts justifiés et à une pratique des premiers entraînements aux oraux, je vous propose une nouvelle version de ma méthode de travail, afin d'éviter le plan trop systématique que je vous avais conseillé de suivre.

En 2 heures, il reste possible de proposer un plan assez intelligent, la difficulté restant de proposer un oral de 30 minutes avec peu de notes rédigées. Dans vos entraînements, pensez à organiser votre brouillon de telle sorte que celui-ci présente les principales idées que vous développerez à l'oral, associez des noms, des écrits, des idées, des définitions.

 

Pensez aussi à relire les rapports des jury des années précédentes, notamment la partie " épreuve sur dossier " :

 

Pou accéder à la nouvelle version de la page que je propose pour la méthodologie de l'analyse de situation professionnelle, cliquez ici :http://geobunnik.over-blog.fr/2014/02/m%C3%A9thodologie-de-l-analyse-de-situation-professionnelle.html

 

Commenter cet article